Qu’est-ce qu’un soin énergétique

Vu le rythme de la vie quotidienne dans le monde actuel, beaucoup de gens deviennent stressés et subissent des troubles émotionnels, mentaux et physiques. En d’autres termes, ces personnes souffrent des blocages énergétiques à cause de différentes circonstances survenues dans leur vie et cela pourrait nuire leur santé, mais aussi leur vie sociale, familiale et professionnelle. Afin de dénouer ces blocages, le soin énergétique semble la meilleure solution.

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

En fait, le corps humain est un concentré d’énergie vibratoire couvrant le champ physique, émotionnel, mental et spirituel, ce qui lui donne de la vitalité. Mais lorsqu’il confronte quelque chose de mauvais ou d’inhabituel tel que la blessure, le traumatisme, la peur, la dispute, le changement de travail, la perte de travail, le problème conjugal, la mort d’un proche, etc. ce taux du vibratoire s’affaiblit et le corps s’affaiblit aussi. À ce stade la personne qui en souffre n’aura aucun goût à la vie voire inconsciente.

Avec un soin énergétique, elle pourra retrouver ses énergies, ses forces et sa conscience. Le soin d’énergie consiste à augmenter le taux vibratoire à l’intérieur du corps et à rééquilibrer le flux énergétique pour qu’il puisse retrouver sa vitalité tout en atténuant et faisant disparaître toutes les douleurs qu’il ressent. Le soin énergétique est une sorte de thérapie efficace pour tous ceux qui souffrent des blocages énergétiques à cause des différentes circonstances survenues dans leur vie.

Crédit photo : Stanzie Langtree & Jenna Blossoms

Qu’est-ce que la thérapie énergétique ?

La thérapie énergétique est une pratique de médecine douce qui offre des traitements homéostasie énergétiques aux chakras, les centres d’énergie qui sont à l’intérieur du corps et aux corps subtils, l’être global : le corps physique celui de l’incarnation et tangible ; le corps énergétique ou de sensation ; le corps émotionnel qui est le vecteur privilégié des émotions ; le corps mental ou les schémas de pensée et le corps spirituel, la couche la plus subtile qui est en lien avec notre mission sur terre, en cas de blocages énergétiques. Elle pourra dénouer ces blocages en réharmonisant les énergies dans chaque centre.

Pour qui est le soin énergétique ?

Tout ce qui est malade ou ressent un malaise dans son corps, son âme ou son esprit pourra s’offrir et aura besoin d’un soin énergétique.

  • Les enfants
  • Les adolescents
  • Les jeunes
  • Les adultes
  • Les personnes âgées

Même si vous vous sentez bien dans votre peau, vous pouvez aussi suivre une séance de soin énergétique pour bénéficier d’un nettoyage énergétique. Ceci vous permettra d’avoir encore une vie plus harmonieuse.

Qui peut faire un soin énergétique ?

Le soin énergétique ne peut pas être fait par n’importe qui. Seuls les thérapeutes appelés Énergéticiens qui peuvent en pratiquer. Plusieurs méthodes et techniques énergétiques sont nécessaires pour trouver la source du blocage d’énergie, nettoyer et rééquilibrer le système énergétique de chaque patient.

Alors, si ce métier vous intéresse, si vous avez envie d’aider les personnes qui souffrent de blocages d’énergie, vous devez suivre une formation énergéticien pour devenir un vrai praticien.

Cette formation vous permettra de bien maîtriser plusieurs méthodes de soins efficaces comme la méthode la plus célèbre Reiki qui aide le patient à combattre le stress, la fatigue, la dépression… Cette thérapie japonaise appartient à l’approche énergétique en apposant les mains sur les différentes parties du corps et en laissant la transmission de l’énergie se faire.

Où peut-on faire des soins énergétiques ?

La pratique dusoin énergétique n’a pas besoin de grand espace, mais pour que celle-ci soit bien déroulée et efficace, il faut un endroit calme, propre et chaleureux équipé d’une table de soin. Les soins énergétiques devront être réalisés dans le cabinet du praticien, pourtant le thérapeute peut venir chez vous ou dans un autre endroit de votre choix pour réaliser les soins si ceci répond à toutes les conditions nécessaires.

Quels sont les bienfaits et pourquoi faire un soin énergétique ?

Nombreux sont les bienfaits apportés par le soin énergétique tel que :

  • La diminution de stress et les symptômes dépressifs
  • La diminution des problèmes de mémoire et de comportement
  • La meilleure qualité du sommeil et la disparition des fatigues
  • La sensation de joie de vivre…

Le soin énergétique améliore également la qualité de vie des personnes atteintes des maladies graves comme le cancer et l’accident cardiovasculaire. Il a l’effet bénéfique sur la douleur et l’anxiété.

Afin de réduire donc les stress, soulager les douleurs, accélérer le processus de guérison en cas de traitement, diminuer les troubles du comportement ou de la mémoire… vous pouvez faire appel à un Énergéticien pour vous aider.

Sachez qu’il est aussi possible de passer un moment de détente et de pendre soin de vos cheveux et de votre beauté avec les soins énergétiques.

À quelle fréquence et pourquoi faire des soins énergétiques ?

Le nombre de séances nécessaires pour une guérison énergétique dépend totalement de chaque patient. Quelquefois, une seule séance suffit pour livrer une meilleure circulation des énergies dans le corps, mais la plupart des patients ne trouvent pas la sensation de réconfort et de bien-être que jusqu’à 4 à 7 séances. Les séances peuvent être finies par un massage afin d’optimiser les effets des soins.

Comment s’habiller pour un soin énergétique ?

Il n’y a pas de type de vêtement exigé au patient pendant les séances du soin énergétique, mais de préférence, il faut s’habiller avec des vêtements souples et clairs. Le port de bijoux, d’une ceinture et des vêtements trop serrés est déconseillé, car ceux-ci peuvent gêner le corps.

Quels tarifs pour un soin énergétique ?

Le tarif d’une séance de soin énergétique varie d’un praticien à un autre, mais ceci dépend également du type de soin que vous choisissez. Le soin énergétique Reiki , par exemple, peut coûter entre 60 et 90 € pour chaque séance d’1 h à 1 h et 35 minutes. Quant à la séance Magnétisme, vous pouvez compter entre 30 à 180 €.

Peut-on faire un soin énergétique à distance ?

Du fait que certaines pratiques de soins énergétiques n’ont pas besoin du contact avec le corps du patient, celles-ci peuvent être réalisées à distance, en visioconférence et d’une manière efficace pour libérer les blocages d’énergie. Plusieurs thérapeutes spécialisés dans le soin énergétique à Toulouse et à Paris peuvent vous donner des séances de soins énergétiques à distance pour éviter tout déplacement. Si vous souhaitez bénéficier de conseils et d’un soin énergétique à distance, vous pouvez réserver votre soin énergétique sur le site du cabinet du thérapeute ou de l’Énergéticien de votre choix, ce dernier vous donnera rendez-vous pour commencer la consultation et réaliser la séance.